Cruisers Forum
 


Reply
  This discussion is proudly sponsored by:
Please support our sponsors and let them know you heard about their products on Cruisers Forums. Advertise Here
 
Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 24-08-2021, 07:48   #16
Registered User

Join Date: Mar 2019
Location: Singapore
Boat: Beneteau Sense 55
Posts: 16
Re: Problème de D&G océanis 45

Quel est ton courriel?
rlamoureux is offline   Reply With Quote
Old 24-08-2021, 07:49   #17
Registered User

Join Date: Aug 2021
Location: Aix en Provence
Boat: oceanis 45
Posts: 9
Re: Problème de D&G océanis 45

Bonjour,

Je vous transmets le dernier rapport effectué sur le voilier en pièce jointe,
peut être vous pouvez mieux m'aider

https://www.cruisersforum.com/forums...1&d=1629816452
Attached Files
File Type: pdf Diag panne D&G SPP .pdf (987.0 KB, 67 views)
Jean Marc is offline   Reply With Quote
Old 24-08-2021, 07:53   #18
Registered User

Join Date: Aug 2021
Location: Aix en Provence
Boat: oceanis 45
Posts: 9
Re: Problème de D&G océanis 45

jeanmarc@axsens.fr
Jean Marc is offline   Reply With Quote
Old 24-08-2021, 23:11   #19
Registered User

Join Date: Aug 2007
Location: Adelaide, South Australia, sailing in the Med.
Boat: Beneteau, Oceanis 50 G5
Posts: 1,295
Re: Problème de D&G océanis 45

Quote:
Originally Posted by Jean Marc View Post
Bonjour,

J'ai une panne depuis l'achat en 2017 sur mon Océanis 45 avec le D&G.
Il passe subitement soit en navigation moteur soit au démarrage en sécurité lampe rouge clignotante sur le joskit ce qui entraine une perte de propulsion et mis au ralenti du moteur.
Il faut faire un arrêt total du système; couper les batteries service et moteur pendant un laps de temps pour que la panne disparaisse;
J'ai cru comprendre que David B as eu une panne similaire;
Si une personne peut m'aider je suis preneur car je commence à être à court d'idée pour la recherche de panne.
Merci par avance
Désolé d’apprendre que vous avez ce problème. Cela semble exactement le problème que nous avions avec notre Oceanis 50 2012 en 2013, lorsque nous avons commencé à faire de sérieuses croisières.

Sorry to hear you have this problem. It sounds exactly the problem we had with our 2012 Oceanis 50 in 2013, when we started to do some serious cruising.

Selon mon post précédent (où que ce soit), les techniciens ZF et Beneteau ont visité le lendemain (ils étaient heureusement pour nous, dans la région) et ont changé un harnais. Tout allait bien après cela, mais l’année suivante, nous avons été contactés au sujet de la mise à niveau majeure (nouveaux relais de câblage et de commutation de puissance, nouveau joystick, nouveau levier d’accélérateur du moteur). Une fois la mise à niveau terminée, nous continuons à ce jour à ne pas avoir de problèmes.

As per my earlier post (wherever that is), the ZF, and Beneteau technicians visited the next day (they were fortunately for us, in the area), and changed a harness. All was good after that, but the following year, we were contacted regarding the major upgrade (new power cabling and switching relays, new joystick, new engine throttle lever). Once the upgrade was completed, we continue to this day to not have any issues.

Le technicien a conseillé que la chose la plus critique était la tension de la batterie du moteur (d’où de nouveaux relais de commutation de puissance pour obtenir la puissance là où elle était nécessaire), et que nous devrions nous assurer que notre batterie de moteur est toujours en excellent état et toujours complètement chargée.

The technician did advise that the most critical thing was the engine battery voltage (hence new power switching relays to get the power where it was needed), and that we should ensure our engine battery is always in excellent condition, and always fully charged.

En dehors de cela, je ne peux pas vous aider, si ce n’est pour suggérer que Beneteau n’a pas corrigé la faute, et même si la garantie est maintenant expirée, vous (surtout étant donné qu’il semble être un Français national), pourriez poursuivre cela par le biais des autorités.

Other than that I cannot help you, other than to suggest, Beneteau have not fixed the fault, and even if warranty is now expired, you (especially being it seems a French national), could pursue this through the authorities.

Cela dit, si la jambe ZF a été remplacée en raison de l’accident, cela peut permettre à Beneteau de se dé sortir de la responsabilité - à moins que vous ne puissiez prouver que le problème était toujours là jusqu’au moment de l’accident.

Having said that, if the ZF leg has been replaced due to the accident, that may let Beneteau get out of the responsibility - unless you can prove the issue was still there up to the time of accident.

Je crois savoir que Beneteau a fait l’œuvre d’importantes réorganisations internes. Il se pourrait bien que personne ne soit encore là, ne soit au courant de votre problème non résolu. Il sera difficile d’amener cela à la «*gestion*». Peut-être qu’une visite personnelle par vous-même peut aider à prendre cela à quelqu’un qui se soucie. Dans le cas contraire, la DGCCRF devrait être en mesure de vous conseiller.

Bonne chance, et laissez-nous savoir comment vous allez.

I understand that Beneteau have been going through substantial internal re-organisation. It could well be that no one still there, knows about your unresolved issue. Taking this to 'management' will be challenging. Perhaps a personal visit by yourself may help take this to someone who cares. Otherwise, the DGCCRF should be able to advise you.

Good luck, and let us know how you go.

David
__________________
'53 was a good year!
Thankful for the wonders of this world - and the waters that cover much of it.
David B is offline   Reply With Quote
Old 25-08-2021, 00:42   #20
Registered User

Join Date: Aug 2021
Location: Aix en Provence
Boat: oceanis 45
Posts: 9
Re: Problème de D&G océanis 45

Bonjour à TOUS,

Merci DAVID pour tous les conseils, effectivement la panne est bien enregistrée chez Beneteau depuis 2017 date de premieres navigations en Méditerranée.
Je vais contrôler la batterie moteur à nouveau.
Je suis entrain de relancé Bénéteau à l'amiable dans l'espoir qu'il fasse leur travail de remise en ordre. Concernant la chute du voilier dans la Darse et la remise en ordre mécanique du POD par ZF Italie c'est une panne différente.
Je vais continuer à informé sur le Forum des avancées dans la résolution de mon problème.

Hello everyone,

Thank you DAVID for all the advice, indeed the failure has been recorded at Beneteau since 2017, the date of the first sailing in the Mediterranean.
I will check the engine battery again.
I am in the process of relaunching Bénéteau amicably in the hope that it will do their job of putting things in order. Concerning the fall of the sailboat in the Darse and the mechanical restoration of the POD by ZF Italy, it is a different failure.
I will continue to keep abreast of progress in resolving my problem on the Forum.
Jean Marc is offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are Off


Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Softwer probleme Cpt.Mio OpenCPN 1 24-07-2020 23:39
For Sale: Cruising Guides FL, Abaco & Exumas dworkman General Classifieds (no boats) 0 12-04-2020 12:34
Beneteau Oceanis 45 & Outboards Pair-a-docs Monohull Sailboats 6 26-02-2018 08:44
For Sale: Books & B&G & Furuno Nicholson58 Classifieds Archive 16 07-03-2016 15:02
SSB & VHF & AIS & FM Antenna(s) seegem Marine Electronics 7 08-09-2015 11:25

Advertise Here
  Vendor Spotlight
No Threads to Display.


All times are GMT -7. The time now is 03:48.


Google+
Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.
Social Knowledge Networks
Powered by vBulletin® Version 3.8.8 Beta 1
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.

ShowCase vBulletin Plugins by Drive Thru Online, Inc.